Tourisme à Brest, que faire dans les environs ?

Un peu de tourisme

Le Finistère est une destination prisée pour ses paysages côtiers à couper le souffle, ses plages de sable fin, mais pas que ! Sa riche culture bretonne se reflète dans ses traditions, sa gastronomie et ses festivals.

Les visiteurs peuvent explorer des sites historiques comme la ville fortifiée de Concarneau, le village de Locronan, petite cité de tisserands à ne rater sous aucun prétexte notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année. Quimper, Préfecture du Finistère, est une Ville d'Art et d'Histoire grâce à la qualité de son patrimoine architectural. Elle vous charmera avec ses ruelles animées et commerçantes.

Plus proche, la ville de Brest mérite que l'on s'y attarde : elle est réputée pour son riche patrimoine maritime avec des sites emblématiques comme le Château de Brest, ou Le Musée national de la  Marine. La ville est entourée de paysages magnifiques, tels que la rade de Brest, idéale pour les activités nautiques ou encore le Jardin du Conservatoire Botanique National de Brest communément appelé le Vallon du Stangalard. Il accueille une des collections les plus importantes au monde de plantes en danger et contribue à leur survie.

Brest abrite de nombreuses institutions culturelles, notamment le Quartz, un centre culturel reconnu pour ses spectacles et concerts. Quant à l'aquarium Océanopolis, il vous permettra d'avoir un autre regard sur le monde marin.

Les randonneurs ou coureurs prendront plaisir à arpenter les sentiers de randonnée le long du GR34 qui offrent des panoramas spectaculaires sur l'océan.